Etude de cas

Farmville 

Nous aurions tendance à dire que seul les personnes sans emplois ou encore les adolescents jouent aux jeux en réseaux tels que Farmville. 
Cependant ce n'est pas le cas, certe, les étudiants jouent à Farmeville mais les chefs de projet aussi. Les personnes venant de divers horizons jouent à ce jeux. Des personnes de pays différents, d'âges différents parlant des langues différentes jouent ensemble à Farmville. 
Farmville est un jeu dont le but est de s'occuper d'une ferme. Pour certains, jouer à Farmville fut qu'au départ un moyen de distraction jusqu'à ce que cela se transforme en dépendance. 

En effet, Farmville est un jeu demandant du beaucoup de temps. Il exige de ses joueurs d'être présent à un moment donné. Pour cela les joueurs de Farmville, très souvent félicité font leurs possible pour se rendre disponible peut importe le lieu et le moments donné. Les choses les plus importantes de la vie sont donc mises de côté au profit de la vie virtuelle du petit fermier de Farmville. La communication virtuelle occasionné par Farmville prend donc la place de réelle situation de communication. 

Ainsi, Farmville prend une place très importante dans la vie d'un joueur qui lui consacre de plus en plus de temps ce qui entraine dans certains cas la perte de leurs emplois ou encore la perte de réelle liens sociaux et ainsi la perte d'une vie réelle au profit d'une vie virtuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire