L'impacte des Jeux vidéo sur la société.
Nous étudierons ici l'impacte des jeux vidéos sur la société Coréenne. La Coré est la quatrième puissance asiatique avec une population de 48 millions en 2011.
La Corée du sud compte en 2011, 2 millions de cyberdépendants soit 8% de sa population. Contrairement aux États- Unis où la forme de dépendance à internet la plus répondu est la cyberpornographie, en Corée du sud se sont les jeux vidéos qui sont la cause de dépendance à internet des jeunes.
La multiplication de PC Bang ( espaces offrants à ses clients un ordinateur et une connexion internet afin de s'adonner aux jeux vidéos) près des universités offrent un espace de fuite et d’évasion aux étudiants dépassés par leurs études jusqu'à créer en eux une dépendance aux jeux.
Devant le nombre grandissant de cyberdépendants, la Corée du Sud mis en place un organisme gouvernementale qui est le "Centre coréen de prévention de la dépendance à internet" afin de venir en aide aux victimes de la cyberdépendance. Cette organisation a à son service huit thérapeutes chargés de traiter et prévenir les dépendances. Devant la grandeur du phénomène de la cyberdépendance plusieurs cliniques privées ou services spécialisés dans certains hôpitaux en vue le jour.
La cyberdépendance et le facteurs d'échec scolaire le plus important en Corée du sud, ce qui inquiète les parents et le gouvernement en place. Ce dernier fait son possible afin de réguler la situation de son pays cependant il subit une certaines pression industriel qui le pousse à vendre, innover et s'affirmer afin d'atteindre son ultime but: celui de devenir première puissance mondiale!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire